Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 10:54

Suite à l'article sur le handicap au cinéma lien sur une série de films : à vous de voir

il y a quelques années je suis allé à PARIS je marchai sur le trotoire du coté de la rue du Bac

Un sans abris artiste dessinait sur le sol avec quelques craies de couleur le visage du Christ, m'arrétant devant son oeuvre, il me racontat qu'il vit un couple sortir de la bouche du métro dont l'homme atteint par la soixataine tenait le bras d'une superbe jeune fille aveugle ,ils semblaient s'aimer à la folie.

Il me parla du film de la symphonie pastoral, je suis rentré chez moi ,j'ai lu le livre d'andré Gide, vu le film  de jean Delannoy et j'ai écouté la 6é me symphonie de Beethoven.

voilà comment j'ai compris comment les choses peuvent changé quand on les voie avec le coeur.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La route du Soi
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite