Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2022 2 06 /09 /septembre /2022 01:26

J'ai eu la chance d'avoir comme parrain un homme qui avait son propre cinéma. Le cinéma gratuit à volonté sauf les films interdits aux enfants, car j'avais à peine 6 ans.

Ce cinéma s'appelait l'étoile voilà pour l'explication de l'adresse! un peu et toujours la nostalgie.quand à ma marraine elle avait le don de me remonter le moral en me disant que j'avais une bonne étoile ils sont décédés tous les deux et mon légué le goût d'écrire sous le label lestoile.dunord qui j'espère vous guidera vers une information utile et plaisante.

Je souhaite tout d'abord la bienvenue à celles ou ceux qui ont bien voulu venir jusqu'ici, mon blog croise des sujets de psychologie et du cinéma j'ai créé une catégorie d'article par type de personnalité, je propose au départ un ou deux films pour exemple dans chaque catégorie de personnalité je propose un film que j'ai vu ou à voir, dont le héros correspond à la personnalité de la catégorie.

Tout est changement et bien que mon blog et le sujet reste le même j'ai décidé de le reprendre avec les nouveaux outils du web 2 voyons si ces outils peuvent améliorer notre communication à première vue les menus sont copieux et les services sont d'avant garde.

Je dis ceci pour ceux qui craignent le changement et oui, car tout change ceux qui ne changent pas meurent si vous arrêtez de pédaler " comme les shadocks et bien vous tombez" j'espère qu'ensemble nous allons trouver quelques éléments d'émancipation dans les scénarios de films et dans la vie concréte.

Je me suis nourri de Freud , de yung pour ne citer que deux des grands piliers d'une désaliénation de la pensée et de la vie.

Nous entrons ensemble dans une humanité plus transparente, plus éclairée, plus connaissante grâce à internet et cependant il y a de plus en plus une grande rupture de génération, mais aussi de compréhension de la technologie.

Pour beaucoup le monde est un théâtre « voir catégorie article » et ils exposent leur vie leurs sentiments sans complexe sur la toile.

Pour d'autres ils sont comme ces paranos qui ont toujours peur que l'on sache la moindre chose sur eux.

D'autres préfèrent jouer les voyeurs, et butiner dans les cv ou les pages Facebook des collègues de travail en se cachant derrière des pseudos et en verrouillant leur sécurité dans tous les domaines.

Pour être créatif, il faut participer, mais il est vrai que dans l'entreprise il faut mieux ne pas retirer son armure.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis tombé sur ton site lors de mon surf. Un petit mot fait toujours plaisir. Il est original. Un éveil qui se fait... ;-) Bonne continuation à toi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ça fait toujours plaisir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La route du Soi
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite