Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 22:21

Je ne connais pas le normes ! je pense qu'il doit y avoir une multitude de forme intermédiaire dont j'ai vraisemblablement une place.

il y a dans ses troubles de la personnalités des personnalité sensitive.

La paranoïa sensitive de Kretschmer est une forme dépressive de paranoïa. Cette paranoïa est marquée phénoménologiquement par quatre déterminations. En premier point, la suridentification aux identités de rôle de sorte qu'à chaque rôle investi, il en va de toute son existence. En deuxième point, la spatialité verticale est surdéterminée (le trop-haut, la présomption) ; il s'en suit un dévalement inéluctable de cette hauteur prenant le thème de la honte. En troisième point, comme délire de relation à l'espace intersubjectif, c'est aussi une expérience de surdétermination de cet espace intersubjectif qui aboutit inéluctablement au problème de l'inclusion (en être) et à la menace d'exclusion. Enfin, c'est une pathologie de l'intercorporéité dans laquelle l'autonomie ontologique (la séparation soi-autrui) n'est plus assumée, ce qui produit une sorte de gène prédélirante s'exprimant dans tous les contacts avec autrui. Cette gêne fait l'objet d'une auto-observation clinique (le cas Edgar Charles).

selon les psychologues évolutionniste si certains types de personnalité se sont transmis à traver les générations jusqu'à nos jours, c'est qu'ils ont été sélectionné génétiquement au cour de l'évolution car ils étaient favorable à la survie et à la reproduction.

Avez vous déja entendu dire que tel avocat est un requin il est vraisemblablement génétiqement programmer pour défendre vos droits ou les faires respecter.

enfin il existe toute une gamme intermédiaire du un peu susceptible et rigide à de véritables délires de persécution ou des malades imagines de toute piece un complot dirigé contre eux.

un véritable malade ne recherche bien sur aucun traitement, puisqu'elle ne se considère absolument pas malade.

mon site étant basé sur le cinéma et les scénarios de vie répétitif je n'ai aucun conseil sur les neuroleptique ou anti depresseurs " attention champ de mine" que je laisse aux spécialistes.

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite