Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 11:43

Dans notre forteresse intérieur le soi

des ponts levis s'ouvrent pour laisser passé notre persona vers les autres vers l'extérieur et vers l'intérieur un autre pont levis gardé par le serpent  ou le dragon gardien du trésor.

cette intérieur inconscient aussi sombre que lumineux capable de nous transformer dans ce qu'il y de pire en l'homme ou de meilleur.

c'est toujours avec grand plaisir que je rencontre un site parlant de yung pour un large publique, c'est souvent sur des sites canadiens ou je trouve des personnes remarquables comme Guy Corneau, ou hubert Reeves, enfin ici un lien important sur Jean Houde et le cycle de la vie vue par yung et la description de l'anima, de l'ombre et du soi.

bonne lecture à tout mes amis.

il y a énormément de films de cinéma ou nous trouvons des forteresses, de la guerre de TROYE au seigneur des anneaux, des films ou un dragon garde un trésor, mais comment ne pas se reconnaitre parfois dans le personnage d'un film, à moin d'être incapable de voir notre propre ombre.la porte du rêve à toujours été le miroir de notre inconscient, le cinéma nous fait rêver,  il est une possibilité aussi de découvrir nos propres projections intérieurs.

pour ceux qui arrivent sur mon blog il y a plusieurs catégories dont une essentielle les types de personnalités que l'on trouvent dans le cinéma, dans les premiers articles je donne une liste de personnalités lié à des films représentant le type de personnalité, mais les types de personnalités sont multiples et décrits par YUNG ou FREUD OU même par d'anciens philosophes Grecs d'une façon complétement différentes ou complémentaires.

De temps à autre je me permets de quitter le fil d'ariane pour revenir à des sujets qui interessent notre quotidient, je dirais des sujets d'actualités.

il y a quelques catégories de liens liés aux sujets abordé, je ferai à l'occasion une numérotation structuré mais pour l'instant, je fais plutôt une rotation autour du sujet comme une circumbulation rituelle, une perigrination dans le sens de concentration  sur un trou autour du monde, par ou ce monde prend sens, un troue au centre de la roue, qui fait qu'elle tourne.

donc le regard peut changer il peut être abordé par la physique, l'astrophysique, la biologie, la neurologie, ou des théories de l'évolution , mais il n'aboutit chaque fois qu'à un niveau de réalité dont on ne peut rien dire, sauf qu'il existe.

les domaines  sont découpés socialement, psychologiquement,au niveau cérébral, cellulaire et moléculaire.

la physique quantique est la spiritualité sont abordées grace à des liens sur des sites existants.

je n'ai pas d'avis définitif sur ce sujet je ne suis qu'un chercheur pour ceux qui trouvent mon site trop théorique je leur promet dans mon prochain article le choc des môts, des photos.

L'histoire se répéte pour ceux qui ne la comprenne pas.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La route du Soi
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite