Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

LE PREMIER BLOG SOUS ALLOCINE à été réalisé avec des vidéos et photos mis a disposition gratuitement par allociné

les dessins et les photographies du présent blog proviennent dans leur totalité de la presse libre et le plus généralement de ce qu'il convient d'appeler média libres.

dans un même esprit de circulation, les graphismes originaux que je vais mettre sont libres de droits(anticopyrigt)

 

le copyleft description

Copyleft

Le contenu du site Le Cerveau à tous les Niveaux ! est sous copyleftDifférentes méthodes vous permettent donc de reproduire ce site en tout ou en partie pour en faire bénéficier le plus grand nombre.

Le concept de " copyleft " est un moyen de donner accès gratuitement au fruit d'un travail original et d'encourager la reproduction (et même la modification) de ce travail d'une façon tout aussi gratuite.

Il s'agit donc d'une démarche radicalement à l'opposé du " copyright " traditionnel qui semble de nos jours vouloir s'étendre à absolument tout (gènes, propriété intellectuelle, etc.). D'inspiration libertaire, le concept de copyleft valorise la liberté d'expression et s'oppose surtout à l'idée que la connaissance puisse être la propriété privée de quelques élus.

D'ailleurs, ce n'est sans doute pas un hasard si le développement du copyleft est intimement lié à celui d'Internet (grâce aux logiciel " open source ", comme Linux par exemple). L'idéal des premiers internautes a toujours été la démocratisation de l'information qui, grâce au Net, pouvait enfin échapper au contrôle de haut en bas des médias commerciaux. Mais vendeurs et publicitaires ont envahi le Net au point de nous faire oublier la vocation première des sites web personnels : partager nos passions avec autrui.

Comme Le Cerveau à tous les Niveaux ! a été conçu dans un esprit de diffusion des connaissances, c'est sans hésiter qu'il a fait sienne la philosophie du copyleft. Non seulement pouvez-vous donc reproduire ce site en tout ou en partie sur tous les supports que vous pouvez imaginer, mais vous êtes même encouragés à le faire ! En autant que vous respectez les deux conditions suivantes: le matériel utilisé ne doit pas l'être à des fins commerciales; et vous devez apposer la griffe " copyleft " sur les variations inspirées de ce travail pour qu'elles conservent leur totale accessibilité au plus grand nombre.

Cela dit, comme il s'agit d'un site sur des connaissances scientifiques, une certaine rigueur est de mise pour conserver la validité des faits. Mais se servir par exemple d'une partie de son contenu dans le cadre d'un cours de biologie ou d'un de ses schémas pour un autre site web sur le comportement humain est tout à fait approprié.

Bien que les textes du Cerveau à tous les Niveaux soient une synthèse originale, nous n'avons cependant pas hésité à emprunter au besoin des images disponibles sur le web en citant la source à chaque fois que cela était possible. Car pour nous, Internet doit garder sa vocation de partage de l'information et quiconque met des choses sur le Net avec des droits d'utilisation trop restrictifs se trompe tout simplement de média.

Néanmoins, si quelqu'un réclamait que l'on cesse d'utiliser une image dont il est l'auteur, nous retirerions l'image en question sur le champ.


J'aimerai que l'on se souvienne à cet effet des mots de Laurtéamont.

Les idées s'améliorent.Le sens des môts y participe. Le plagiat est nécessaire. Le progrés l'implique. Il serre de prés la phrase d'un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par une idée juste.

 

L'Usage qu'en fait la jeune génération n'est ni abusif ni définitif.

qu'on se le dise

les universitaires américain qui m'ont écrit pour me remercier de l'aide apporté à leurs théses est pour le moment ma seul rémunération et ma grande fierté.

 

n'ayant pas terminé mon blog je n'ai pas encore tous remercié les auteurs qui m'ont permis d'utiliser leurs bases de données

je suis grés à allociné  et over blog pour les facilités de reproduction et de transfert des données et d'applications

merci de me prévenir si un texte,une photo, une vidéo n'est pas libre de droit.


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite