Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 17:41

accident de la route

la peine de mort

vidéo clip laboratoire scientifique instruments de torture

 suicide des jeunes

            

la perte du sens de la vie mène à la mort en france 

1- Le taux élevé de suicides
Les maladies neuropychiatriques seraient responsables en France de 11 500 morts annuelles par suicide, auxquelles s’ajoute la surmortalité non suicidaire (accidentelle, consommation d’alcool, de tabac et de drogues). La France reste l’un des pays européens dans lequel la mortalité par suicide est la plus forte. Chaque année en France, un peu moins de 200 000 personnes font une tentative de suicide. Il existe une sous-déclaration du phénomène estimée entre 20 et 25 %. Les pays du Nord ont des taux de suicide plus élevés que les pays du Sud (c’est le cas de la Finlande et de la Hongrie par exemple). Les principales victimes sont les hommes (représentant environ 80 % des morts par suicide), les femmes et les jeunes étant les plus nombreux à faire des tentatives de suicide. La proportion de suicides augmenterait avec l'âge. La catégorie la plus touchée reste les personnes âgées car ce sont elles qui meurent le plus souvent du suicide.
Cependant, en 2005, l’Institut national de la recherche médicale relevait une augmentation des tentatives de suicide chez les 15-24 ans et un rajeunissement des sujets « suicidants ». Le suicide des adolescents est un problème de santé publique majeur ; en 2008, il était la première cause de décès des 25-34 ans, la deuxième cause de mortalité en France dès 15-24 ans (entre 600 et 800 décès par an, 16,6 % des causes de décès) après les accidents de la route, et représentait, 3,8 % des causes de décès chez les 5-14 ans. La multiplication et la médiatisation de ces suicides a amené les pouvoirs publics à se pencher sur ce phénomène. Le Dr Boris Cyrulnik15 a remis en septembre 2011 un rapport sans concession à ce sujet à la Secrétaire d’État à la jeunesse.
On estime qu’il y a une tentative de suicide toutes les 3 minutes environ et un mort par suicide toutes les 40 minutes. La récidive pose un problème grave du point de vue préventif, car 10 à 15 % des suicidants finissent par se tuer. La récidive intervient dans plus de la moitié des cas au cours de l’année qui a suivi la première tentative.

 peine de morte en chine

  

 

violence au foot

la violence contre les reporters

mes deux derniers articles ne sont que le reflet des images qui nous parviennent à la télé, au cinéma, sur le net et qui démontre la barbarie à laquelle chaque homme ou chaque peuple peut succomber.

Les reporters de mon enfance et ceux d'auhourd'hui

 

A NOUS DE FAIRE LA LUMIERE SUR NOS OMBRES

Pour revenir à un peu plus de choses positives et aérer nos méninges

un clic sur planéte positive



Partager cet article

Repost 0
Published by lestoile - dans les éveilleurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite