Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 18:33

il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne sait ou aller

pour transformer le monde il me semble je le répéte encore et toujours, il faut se transformer soi même.

Changer sa vie, pour Changer la vie.

 

Le combat commence à la table familiale, devant l'horloge pointeuse, sur les bancs de l'école.

 

je parle de portes dans ce blog, j' enfonce depuis le début des portes ouvertes, mais ce nouveau blog enfoncera surtout celle qu'on prend soin de dissimuler, si nos scénarios de vie se répétent c'est qu'on les as écrit il y a quelques siécles ou quelques milliers d'années au plus profond de nos cellules dans nos organisations, dans nos sciences et dans nos conscience.

je ne suis pas un scientifique patentés je ne suis pas un spychologue breveté, je ne suis pas un astronautes de l'inconscient ou des étoiles, j'ai simplement utiliser mon imagination contemporaine pour apprendre ce qui me relie au monde et à moi-même, j'y prend un plaisir extéme grace à internet mon seul but est de le partager.

je ne prone aucun modéle de société je me suis libéré de mon asthme idéologique il n'existe aucun régime qui lave plus blanc ni de pouvoir immaculé, mais ça et là des lueurs d'espoir, des éruptions au sud de plus être des rires qui nous guérissent de nos angoisses: je m'interresse simplement à la liberté et au marge de manoeuvre essentielle dont ces événements peuvent témoigner.

quel choix avont nous sont-ils si nombreux les scénarios catastrophes  que nous avons vécue  avaient déjà été écrit  les sujets sont vastes, la pollution,l'atome,les guerres, le réchauffement climatique, la famine

que pouvons nous faire simple citoyen, nous pouvons marcher dans les pas d'ANTIGONE et la suivre chacun à notre niveau combattre la déraison construire notre citoyenneté planétaire, on peu vivre dans notre tour d'ivoir mais on ne peu échapper à la réalité rugeuses.

une seule solution n'existe pas ; mais des solutions commence à apparaitre des solutions qui s'aglomèrent, se justaposent, se complétent.

le net est encore un espace de liberté sans barbelés, ni tiroirs, défendons le afin  que notre propre vie puissse un jour n'être pas qu'une illusion, la conscience planétaire n'est plus seulement un gadget pour philosophes, quand la tunisie tousse le visage du monde change.

ce blog n'apporte pas de recette il veut être une lanterne éclairant des zones sombres est inconnu, c'est un miroir, et nous sommes tous des Alice qui courront sur la toile puisse t'elle être parfois merveilleuse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La route du Soi
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite