Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 11:31

Comme promis je vous parle tout de suite d'un film que j'ai vu et qui m'a touché en profondeur dans ces aspects symboliques et révolutionnaires.

Le labyrinthe de pan  Doug Jones. Wild Bunch Distribution Doug Jones. Wild Bunch DistributionWild Bunch Distribution

il nous plonge dans un espace entre  la réalité et  le  rêve de l'enfant qui reste en nous et qui nous sauve du desespoir.Ivana Baquero (de dos). Wild Bunch Distribution Ivana Baquero. Wild Bunch Distribution

le mot révolution ne se suffit pas à lui même il qualifie un domaine voir wikipédia

En quelques sorte sortir d'un comportement que l'on traine depuis des années provoque une véritable révolution en soi, est il possible de changer sans passer par des méthodes de reconditionnement notre destin est il écrit, peut on sortir de sa condition ?

notre empathie est 'elle inscrit dans nos génes afin de pouvoir vivre en sociéte, les pervers qui torturent sans remort sont ils privés génétiquement de ce que l'on apelle la compassion.?

l'histoire c'est elle écrite avec des malades qui ont  contaminé la société?

Alors qu'elle sont les médicaments de l'avenir, du PROSAC pour que l'on voit la vie en rose et évite ainsi beaucoup de manifs, les enfants dés le berceau avec des tranquilisants " pour les hypers actifs"?

y at'il des médicaments qui nous éviteraient des futurs DANTON et ROBESPIERRE ?

cette révolution Française avec ses années terribles peut on être certain que l'histoire ne se répétera pas, la condition est peut être d'en conserver le souvenir.

Des scénarios de vie qui se répettent nous les trouvons dans les films que j'ai proposé en début de mon blog, mais l'histoire qui se répéte, analysée avec Yung grace aux archetypes collectif qui prennent le pouvoir sur l'individu doit être notre révolution, être conscient de ce qui se passe en nous ne pas nous laisser absorber par les images quotidiennes qui nous prédisent chaque jour un futur catastrophique.

PERSONNE NE PEUT VIVRE SANS ESPOIR CEUX QUI NOUS DIRIGENT ON LA CONFIANCE DU PEUPLE EST LE PEUPLE VIE DES ESPOIRS PROMIS.

LES REVOLUTIONS SE PRODUISENT QUAND LES PROMESSES NE DEVIENNENT PLUS CREDIBLES.

APRES LE CARNAGE

LES DORMEURS SE REVEILLENT ET DANS LA REALITE CRU CHAQUE CAMP COMPTE SES MORTS ET SE DEMANDE QUI A BIEN PU POSSEDER LEUR ESPRIT? L'ESPRIT DU TEMPS QUE QUELQUES ARTISTES ONT PRESSENTI DANS LEURS OEUVRES cinématographique ou littéraires ou sonnore.

un article qui pose beaucoup de question il me rapelle un livre que j'ai lu en primaire de MALRAUX  " la condition humaine" les choix vitaux dans la vie, être du bon côté, faire le choix de la vie.

A BIENTOT si vous le voulez bien.



Partager cet article

Repost 0
Published by lestoile - dans les éveilleurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite