Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 20:36

Trouble anxieux généralisé, des soucis injustifiés ou execif + 3types de symptômes :

une hyperactivité du système nerveux végétatif ( le système nerveux qui commande les réactions involontaires: palpitations, sueurs, bouffées de chaleur, envie répétée d'uriner << boule dans la gorge.

 

Une tension musculaire:

tressautement, contractures douloureuses, contractures du dos, des épaules, des mâchoires, des mollets, entrainant souvent une fatigabilité !

 

Une exploration hypervigilante de l'environnement, la sensation d'être aux aguets, traqués, survolté, avoir des difficultés de concentration à cause de l'anxiété, les troubles du sommeil suivent et l'irritabilité.

Dans l'état actuel des connaissances, il est difficile de trouver la cause, plusieurs solutions sont proposées des séances de restructuration cognitive et des psys ont une panoplie d'anxiolytique qui soigne les symptômes, mais pas les causes.

Durant des dizaines de milliers d'années notre cerveau reptilien le plus rapide à la fuite à l'attaque à l'émotion nous à sauver la vie il fut très utile pour la survievie de l'espéce il était là aussi pour pondérer les ardeurs des audacieux.

 

evolution-de-l-homme.JPG

 

Aujourd'hui dans un monde automatisé robotisé, à quoi sert-il ?

Il n'y a pas si longtemps le paysan le nez au vent savait que ça allé souffler, les optimistes laissaient leurs bêtes dehors et quand la tempête arrivait, les pessimistes qui s'étaient mis à l'abri avec de l'eau des bougies du pain vivaient la situation plus sereinement.ceux qui avaient déjà vécu l'expérience s'étaient préparé et étaient moins anxieux que ceux qui avaient tout perdu.

Un petit film de scénario répétitif l'économie s'écroule : la fuite !

 

 

Aujourd’hui une part de l'hérédité et de l'éducation s'entremêlent.

L’environnement ou vie t'ont à la campagne où à la ville ? Les pertes de repères de la famille à force de déménagement des changements de travail, de métier, de foyer sont propices à générer des anxiétés symptômes des conflits inconscients mal résolus datant de la petite enfance.

Et qu'est-ce qui nous sécurise aujourd'hui ce n'est pas la grotte, mais aussi beaucoup de gadgets plus ou moins utiles.



 

 

Une panne de courrant nous prive des infos de la télé, de la radio, du téléphone, du frigo, du pc,des plaques élétrique mais aussi de choses essentiels, l'eau, le chauffage, le travail, le danger est grand pour les maternités, les hopitaux, les maisons de retraite, les isolés, notre société hyper technique est d'une grande fragilité, nous pouvons en quelques instant redescendre des millénaires en arrières avec l'activation des mêmes peurs des mêmes angoisses, sauf qu'il n y a plus la tribu autour de nous.

 

 

dans la série des angoissés :

j'ai visité une exposition de Bernard Buffet au musée d'art moderne de lille avant sa recontruction

et je viens d'apprendre qu'il s'est suicidé  le 4/10/99 car il avait peur de ne plus pouvoir peindre à cause de sa maladie de parkinson. une simple electode aujourd'huis lui aurait sauvé la vie!



Partager cet article

Repost 0
Published by lestoile - dans troubles anxieux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite