Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 10:48

 ?

Gradualisme, sélection naturelle, ou la nature fait elle des sauts en avant ou en arrière?

Darwin et son racisme potentiel la nature élimine les plus faibles! l'évolution est elle continue ou discontinu?

Des questions que certains savants se posent, des macros mutations, des coordinations simultanées ou par le fruit du hazard, tout cela reléve t'il d'un plan donc d'une intention?

VOICI QUELQUES SITES QUI REPONDENT A CES QUESTIONS

le procés de Darwin

Darwin vu d'un autre oeil "attention un peu de pub, mais je n'y suis pour rien.

l'esprit est construit par la matière, ou l'esprit fantôme dirige t'il le cerveau réponse d'un scientifique prix nobel de médecine.

John Carew Eccles

Eccles n'a jamais accepté de séparer son savoir de ses convictions et, très tôt, il travailla à l'élaboration d'une théorie susceptible de rendre compte du " mystère humain " qui soit conforme à la fois à l'exigence scientifique et à ses convictions spiritualistes.

merci à Jean Staune pour son site sur la question du sens à lire absolument si l'on veut se faire une idéee des enjeux scientifique et idéologique de la présence de l'homme sur terre.

UN AUTRE SITE SUR LA BIOLOGIE NON DARWINIENNE

Les idées sont comme les virus elles se propagent comme la publicité virale, comme les gènes, idées de RICHARD DAWKINS, il s'oppose au idées de Stephen Jay Gould l'évolution peu se faire brutalement "certains pensent que des extras terrestres sont venus mais ce n'est pas le sujet de cet article.

mais parlons un peu de cinéma, bien sur ces reflexions nous font penser à la planéte des singes, mais je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser aussi à la ligne verte, film qui touche beaucoup les problèmes de notre humanité, le bien le mal, le mistère de la vie et de la mort.

je n'arrive pas à mettre plusieurs fiches ciné sur un article ayant le choix entre la planéte des singes et la ligne verte je choisie la ligne verte.

je vous réserve pour la fin "faim" une photo de notre mutation prochaine du certainement à notre alimentation.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite