Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 20:19

J’avais un trou dans ma culture et j'ai essayé de voir quelques films de Woody Allen, bon je commence à apprécier certain coté de sa personnalité.

Il a dit " je n'ai pas peur de la mort, mais je préfère ne pas être là quand cela arrivera"

je connais quelqu'un qui lorsqu'elle doit recevoir s'agite toute la matinée pour préparer le repas même si c'est une omelette frite, il y a un climat d'urgence, elle anticipe tous les risques pour pouvoir mieux les contrôler, il faut faire preuve de prudence, catégorie des oeufs 1 minimum, date de fraicheur, etc., etc., tension dans le timing alors que le retard ne serait pas bien grave, anticipation anxieuse, attention exagérée au risque de tension.

On se trouve dans une ambiance soucieuse trop fréquente ou trop intense par rapport aux risques de la vie quotidienne pour soi et nos proches.

Le corps est tendu, il ya une tension physique souvent excessive

et l'attention est permanente aux risques, guetter tout ce qui pourrait mal tourner, même à des risques faibles ou peu graves;

La croyance fondamentale

le monde est dangereux ou une catastrophe peut toujours arriver " peur de l'avenir"

la personne est dépressive et fait le dos rond

tout pour amortir les coups

2e croyance

en faisant très attention on peut empêcher la plupart des incidents et accidents

Mais après tout direz vous n'a t'elle pas raison.

Le monde n'est-il pas un endroit dangereux ou une catastrophe est toujours possible ?

Il suffit d'ouvrir le quotidien pour le vérifier. La croyance anxieuse et basée sur la fréquence et l'intensité" des pensées, on voit que les personnes anxieuses souffrent d'une sorte de réglage un peu trop sensible de leur système d'alarme.

Les pensées anxieuses, la tension physique et le comportement de contrôle se déclenchent trop souvent et trop intensément

 


question à ce poser : est ce un trait de personnalité ou un état

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La route du Soi
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite