Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 12:18

Que faire ? attiré son attention sur les points positif d'une situation, le verre et à moitié plein
 difficile mais essayé de la sortir, si vous ne faite rien elle risque de s'enfoncer, ne lui proposer pas bien sur ! des situations au dessus de ses forces si le matin elle ne veut pas aller à la plage proposez lui l'aprés midi ou laisser la tranquille de telle heure à telle heure ou un jour sur trois puis sur deux.
dites lui que ça vous ferez plaisirs qu'elle viennent avec vous.

certains doivent se dire mais il ne sait pas de quoi il parle, Ben si, celà fait 40 ans que je vie avec une personne dépressive, vous dire que ça à été facile tout les jours, je garde pour moi mon livre noir que je brulerai comme Jung à la fin de sa vie, rester calme positif  et compréhensif c'est vraiment trés difficile sur du long therme, mais malheureusement il y une différence entre personnalité dépressive ou quelqu'un qui un jour fait une dépression réactionnel, ou quelqu'un qui fait des dépressions à répétition, je vous ai déjà parlé du livre de Philippe Labro tomber 7 fois et se relever 7 fois et bien autres voir mes courrier précédent.
Pour reprendre que faire ! j'ai une amie dépressive j'ai calculé qu'il à fallu cinquante personnes autour d'elle pour la tirer de sa déprime, cela à durée deux ans, la qualité de la famille des amies , des professionnelles vont faire la différence, c'est comme le cancer c'est une maladie ou il faut beaucoup d'amour, tout en sachant qu'il peut y avoir un risque fatal, trouver une bonne clinique, et pas un mouroir, des professionnels compétent, renseignez vous autour de vous, les rendez vous sont très long, il va falloir gérer l'attente. faite lui remarqué sincérement qu'elle fait des choses positives.
certaine personne ne se rende pas compte de leur situation aidez là, incitez là à consulter " choisir le meilleur" c'est à voir avec son généraliste à condition qu'il n'ait pas lui même horeur des psy !

Ne lui faite pas la morale,  c'est pas une question de volonté, le pire des médicaments " fait des efforts sur toi même, une attitude moralisatrice et culpabilisante revient à reprocher à un aveugle de ne rien voir.

maintenant le plus dur: ne vous laissez pas entrainer dans sa mélancolie et sa dépression, ma compagne dans ses moments de crises essaye de me faire partager, sa vision du monde, et c'est vrais qu'il est dangereux, mais c'est pas parce qu'un imbécile a faillit me tuer en voiture que je ne vais plus sortir. Mais c'est comme le stress à long terme, votre organisme finis par souffrir et on finis quand même vaguement à renoncer à ce qui nous faisait vivre et rire.
Si les brutaliser par votre vocabulaire ne les aidera pas, les rejoindre dans leur tristesse et leur triste vie ne risque pas d'améliorer leur santé.
Donc sachez comme je l'ai fait savoir de temps à autre prendre le large, respecter votre besoin de liberté, moi j'allai au ciné tout les samedi aprés midi. si non la personne déprimé risque de vous faire oublier qu'il y a un monde derriere  la porte, des amis, des activités que l'été vous offre les hiver sont parfois long prés d'une personne dépressive.

bon dernier conseil, ne perdez pas tout vos amis et si vous sombrez et bien allez voir un psy pour vous soutenir.
un livre serez nécessaire pour dire tout les trucs et astuces qu'il m'a fallu pour tenir, faire de la peinture, lire, écrire, faire un blog sur la psychologie, faire du yoga, mais ne pas casser la relation il y a des tas de maladie de l'âme et du corps, mais la moins reconnue et la plus nombreuse c'est la dépression. la perte du sens de la vie.
j'ai eu du mal à finir ce chapitre sur la dépression car elle me touchait de trop pret ceela est fait voyont à qu'elle autre personnalités difficile je vais vous parler les dépendantes








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite