Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 13:12

J'ai eu la chance d'avoir comme parrain un homme qui avait son propre cinéma. Le cinéma gratuit à volonté sauf les films interdits aux enfants car j'avais à peine 6 ans.

Ce cinéma s'appelait l'étoile voilà pour l'explication de l'adresse! un peu et toujours la nostalgie.quand à ma marraine elle avait le don de me remonter le moral en me disant que j'avais une bonne étoile ils sont décédés tous les deux et mon légué le goût d'écrire sous le label lestoile.dunord qui j'espére vous guidera vers une information utile et plaisante.

Je souhaite tout d'abord la bienvenue à celles ou ceux qui ont bien voulu venir jusqu'ici,

mon blog croise des sujets de psychologie et du cinéma j'ai créé une catégorie d'article par type de personnalité, je propose au départ un ou deux films pour exemple dans chaque catégorie de personnalité je propose un film que j'ai vu ou à voir, dont le héros correspond à la personnalité de la catégorie.

tout est changement et bien que mon blog et le sujet reste le même j'ai décidé de le reprendre avec les nouveaux outils du web 2 voyons si ces outils peuvent améliorer notre communication à premiere vue les menus sont copieux et les services sont d'avant garde.

je dit ceci pour ceux qui craignent le changement et oui car tout change ceux qui ne changent pas meurent si vous arrétez de pédaler " comme les shadocks et bien vous tombez"

 

j'espére qu'ensemble nous allons trouver quelques élément d'émancipation dans les scénarios de films et dans la vie concréte.

je me suis nourris de Freud , de yung pour ne citer que deux des grands piliers d'une désalienation de la pensée et de la vie.

nous entrons ensemble dans une humanité plus transparente, plus éclairée, plus connaissante grace  à internet et cependant il y a de plus en plus une grande rupture de génération mais aussi de compréhension de la technologie.

Pour beaucoup le monde est un théâtre « voir catégorie article » et ils exposent leur vie leurs sentiments sans complexe sur la toile.

Pour d'autres ils sont comme ces paranos qui ont toujours peur que l'on sache la moindre chose sur eux.

D'autres préfèrent jouer les voyeurs, et butiner dans les cv ou les pages Facebook des collègues de travail en se cachant derrière des pseudo et en verrouillant leur sécurité dans tous les domaines.

Pour être créatif, il faut participer, mais il est vrai que dans l'entreprise il faut mieux ne pas retirer son armure.

Je viens de m'inscrire sur google + et il est vrai que dans un premier temps j'ai préféré n'être visible de personne dans ce cas on est sur de ne pas être dérangé, mais juste le temps de comprendre un peu comment ça marche j'ai créé un cercle public MOOC un cercle basé sur l'auto formation ceux qui savent donnent leur savoir gratuitement.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser je répondrai en fonction de mes possibilités



Espérons avoir de bons films avec des acteurs ayant des rôles avec des personnalités passionnantes !

J'avais le choix de tout refaire ou de le reprendre et de le rendre plus communicatif j'ai choisi la deuxième solution en espérant vous intéresser !



Régulièrement je me suis laissé dériver du sujet principal pour aborder des sujets d'actualité en essayant d'avoir ce même regard d'analyse et de distance nécessaire, je le regrette, un peu et je pense ouvrir un peu plus mon cœur « mes sentiments » à cette époque si difficile pour tous.

 

"je suis un vieux de la veille j'autorise les commentaires mais toutes publications irrespectueuse,raciste,bélliqueuse seront supprimés ainsi que des liens insérés publicitaire et en dehors du sujet"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flam696 28/11/2012 03:57


Je suis tombé sur ton site lors de mon surf. Un petit mot fait toujours plaisir. Il est original. Un éveil qui se fait... ;-) Bonne continuation à toi.

lestoile 14/12/2014 19:48



merci ça fait toujours plaisir



Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite