Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 11:31

aprés quelques articles noir, un peu de rire, c'est sérieux !

j'aime avant de commencer définir les môts que je vais utiliser et je n'ai rien trouvé de mieux que wykipédia.

donc voyons ce que l'on dit de clown, de bouffon ces êtres qui ont su si bien analyser nos personnalités, nos travers, le chaos de notre monde moderne.

Comment grâce à nos démocraties le cinéma a su propager des idées humanistes et nous faire rire de nous même.

MK2 Diffusionsommes nous devenusMK2 DiffusionMK2 Diffusiondes machines ?"1936"

le dictateur "1940"

quels sont les archétypes ou l'égrégore qui ont possédé l'occident ?

charles chaplin véritable extra lucide ou médium comme beaucoup d'artistes ou de scientifique ont du affronter une chasse au sorcière et la critique des sceptiques matérialistes.

Ces éveilleurs de conscience ont utilisé le rire qui soigne et qui parfois guérit nos maux, le cinéma le temps d'une séance arréte le temps de nos souffrances comme le clown thérapeute devant l'enfant qui a un cancer.

les fous du roi nous éveil au monde pourvu que l'on ne reste pas aveugle.

Sean Penn. Gaumont Columbia Tristar FilmsSean Penn. Gaumont Columbia Tristar FilmsSean Penn. Gaumont Columbia Tristar FilmsGaumont Columbia Tristar Films

un roi à new york

Une révolution populaire oblige le roi Shadov à fuir son pays, l’Estrovie. Arrivé à New York, il est vivement accueilli par la presse américaine. En compagnie de son ambassadeur et fidèle comparse Jaume, il loue une grande suite au Ritz Hôtel afin de conserver son standing. Mais il apprend vite que son Premier ministre a disparu avec la fortune du royaume. La recherche de liquidités devient alors la première de ses préoccupations, le roi Shadov ayant un rang à tenir. Alors qu’il découvre la vie nocturne et tumultueuse de la métropole, il fait la connaissance d'une jeune et belle journaliste, Ann Kay, qui s’amuse et abuse de sa naïveté. Le roi est alors contraint de faire de la publicité pour gagner sa vie. C’est à ce moment qu’il choisit de prendre sous sa protection le jeune et désœuvré Rupert, un enfant d’une grande intelligence dont les parents ont été arrêtés pour propagande marxiste. Cette rencontre humaine change profondément son séjour puis sa vision de l’Amérique, puisqu’il se retrouve vite accusé lui-même de sympathies communistes.



Partager cet article

Repost 0
Published by lestoile - dans les éveilleurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite