Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 16:52

 levée de rideau sur la bourse et son vocabulaire

jean mineur publicité souvenez vous avec les terills derrières et de la crise minière

Difficile de se faire une idée sur la réalité de ce mot répété à longueur de journée ce midi j'ai entendu que la bourse à terminer cette semaine en fanfare à  + de 3000

 dans une ville ouvrière ANGLAISE

Les Virtuoses, avec Ewan Mc Gregor qui tombe amoureux de la musicienne du groupe, sur fond de crise sociale période Tatcher.
Dans le même style, il y a The Commitments, là il s'agit d'un groupe de rock dans l'Angleterre ouvrière, toujours avec crise sociale, ou the full Monty, une bande de copains au chômage qui répète un strip tease, ou the Van, 2 types au chômage qui veulent monter une barraque à frites dans une caravane. il y en a plein dans cette veine : Raining stones, the Snapper (irlandais) etc..., Billy Eliott, Calendar Girls, histoires différentes mais même univers.

la spécialité des journaux télé interroger des personnes aux restaux du coeur ou hier soir à la guadeloupe sur les problèmes pour se nourir ils nous trouvent souvent comme témoins des personnes plus ou moins obéses, ils oublient de dire que la nouriture des pauvres est malheureusement pas équilibré. Colonne de droite lire : images violentes, violence des images.

 

mais ce fameux cac 40 est trés nerveux

l'économie est étudié par les plus grand psychologues car les désisions de vendre ou d'acheter est une question de croyance et de confiance basées sur l'irrationnalité de l'homme, pendant qu'une partie de la planète essaye de sauver l'autre qui meurt de faim on a rien trouvé de mieux que de promouvoir la mode féminine par des manequins squeletiques, cela s'appel le doublebind ou la meilleur façon de rendre les gens fous.

 la crise dans les cerveaux et l'anti pub dur dur !

une autre image de la crise en france voir sur google map la carte de la crise social.

je sais que je dois finir mon article sur la dépression mais dans cette grande déprime c'est un peu dur je sais le sujet de mon  blog c'est les scénario de vie qui se répétent mais je ne m'atendais à la crise de1929.

A DEMAIN SI VOUS LE VOULEZ BIEN  je vous montrais des souvenirs heureux puisque c'est aussi mes voeux et aprés l'article sur la  dépression comment transformer notre énergie en quelque chose de positif.

en attendant quelques souvenir de ciné heureux: mardi cinéma

                                                                        étoile étoile

                                                                        les étoiles du cinéma

                                                                        la dernière séance

                                                                        le cinéma du dimanche soir

                                                                        le cinéma de minuit

                                                                        le ciné club

NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lestoile dunord
  • Lestoile dunord
  • : il y a des transformations et parfois des mutations l'analyse des personnalités grace aux scénarios du cinéma nous montre la répétition de comportements comment sortir des scénarios répétitifs ce blog offre d'abord un catalogue de personnalités que l'on retrouve au cinéma
  • Contact

compteur

Recherche

traduire / translate

 

les citations du jour

communauté de twitter

 

merci de votre visite